LE MAGNÉTISME 

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède.
Tout être humain comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie vitale (le Chi, le prana ou Ki) eIle est plus ou moins développé selon les personnes.

Le magnétisme est une méthode naturelle qui transmet l’énergie, rétablit l’harmonie, l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit.
C’est une transmission d’énergie d’un individu à un autre, quelle que soit la distance les séparant.

Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s’amplifier par une pratique permanente. 

Le magnetiseur !
Il sert de canal, de relais à la transmission d’un fluide magnétique qui passe en lui puis au travers de ses mains et de ses doigts et pénètre dans le corps du client.

Il insuffle ainsi une énergie vitale nouvelle dans le corps de la personne et rétablie ses énergies afin de soulager ses tensions, ses troubles où ses douleurs, rééquilibre son système nerveux et son corps vibratoire, boost ses chakras, etc.…

Le magnétiseur procède de différentes manières :
– l’application : les mains sont posées sur le corps pour calmer
– les passes magnétiques : mouvements de mains qui servent à enlever les ondes négatives
– l’imposition des mains : les mains circulent à quelques centimètres du corps du patient.
– le souffle : l’aspiration absorbe le mal et l’inspiration insuffle l’énergie.

Il produit alors des ondes électromagnétiques qui accroissent la fréquence vibratoire des cellules.
Ce qui va permettre l’auto-guérison de la personne, cela n’enlève en rien le besoin pour la personne qui consulte de prendre soin d’elle physiquement et émotionnellement afin d’avoir un effet positif du soin sur du long terme.

C’est pour cela que le magnétisme et la Naturopathie, le coaching en hygiène de vie sont complémentaires. Car, avoir un mode de vie sain permet de retrouver la pleine santé.

Des guérisseurs… 
Il n’est pas rare que les magnétiseurs soient parfois appelés guérisseurs.
Ce terme n’est pourtant pas le plus adapté. En effet, les magnétiseurs ne guérissent pas les symptômes d’une maladie, mais traitent les causes.
Le terme de guérisseur était surtout employé dans les campagnes, renvoyant aux charmeurs de feu, sourciers, voire sorciers.

Pour qui ?
Tout le monde peut aller faire une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et d’apaiser ses tensions. Cela peut aussi bien aider les adultes que les enfants, les bébés ou même les animaux.

Un magnétiseur pourra soulager toutes sortes de symptômes, tels que les douleurs articulaires, tensions musculaires, troubles intestinaux ou uro-génitaux, problèmes de peau ou troubles psychiques et émotionnels.
Il peut aussi être d’une aide précieuse lors de traitements médicaux aux lourds effets secondaires, ou pour récupérer après une intervention chirurgicale.

Attention, le magnétisme ne doit pas être un substitut à la médecine traditionnelle.

La différence entre le magnétisme et le Reiki. 
Dans les deux cas, l’énergie universelle passe chez le magnétiseur ou le maître de reiki en tant que canal pour aider les autres à retrouver leur vitalité.

Ces méthodes de guérisons naturelles procèdent, toutes deux, par apposition des mains, pourtant elles ne sont pas totalement similaires. 

En effet, alors que le Reiki requiert un enseignement sous la forme d’une initiation, le magnétisme est une capacité qui relève du don est sera donc plus présente chez certains que chez d’autres.